Pompes Funèbres Saint-Pierre à Marseille
Logo

Espace condoléances

Monsieur Gilles, Mohassen HABASHI

Photo 593845
Domicilié à Marseille (13006, France)
Né à Paris (75012, France) le lundi 9 septembre 1968
Décédé à Marseille (13006, France) le samedi 18 janvier 2020 à l'âge de 51 ans
Compagnon de Madame Mailys Normand

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le lundi 20 janvier 2020.

Tous les messages

48 messages (39 privés)  
Condoléances 

Je suis très triste d’apprendre la disparition de ce grand professeur d’histoire, qui était très professionnel et si attachant, il a marqué mes années collèges à Marly la ville, son attitude cool, ses blagues, tout en restant sérieux et se faisant respecter. Vous avez marqué notre vie. Merci

Amandine Queneudec- 22-01-20

Condoléances 

Toutes mes condoléances à la famille et aux amis.
Mr Habashi a été mon prof d’histoire de la 5ème(1993) à la 3ème(1996) au collège Françoise Dolto à Marly la ville(95). Le meilleur de tous les profs que j’ai eu de toute ma scolarité. Une cool attitude mais très professionnel, à l’écoute de ces élèves. Le prof parfait! Mr Habashi vous resterez à jamais gravé dans ma mémoire. Merci à vous.

Celine Stablo cruz- 21-01-20

Témoignage 

Merci à vous professeur. C’était un réel plaisir d assister à ces quelques heures d’enseignement. Vous avez transmis avec passion un peu de vos connaissances durant ces quelques heures de première. Et merci de l’intervention de Ida au lycée Van gogh.

Aurélie Gautier- 30-01-20

Témoignage 

Mr Habashi était un excellent professeur. Ses cours étaient fascinants, bien racontés, très structurés et accompagnés d'une touche d'humour. Mr Habashi était passionné et passionnant. Au lycée, rares étaient les cours que j'écoutais mais le sien était un réel plaisir. La première fois que je l'ai eu en cours, il s'est assis en tailleur sur un table pendant qu'il nous faisait court, ce moment est resté gravé dans ma mémoire. Durant ma seconde, ce cours m'a vraiment marqué et j'aurais aimé l'avoir une année de plus.

Je présente toutes mes condoléances et mon soutien à sa famille.

Dan Yugaï, élève de seconde en 2010-2011.

Dan Yugai- 26-01-20

Témoignage 

Je suis très ému par la mort de Gilles. C'est le premier collègue que j'ai rencontré en effectuant ma rentrée au nouveau collège de Marly la Ville, en 1993. Je le vois encore souriant, parlant musique et culture, accueillant et curieux de tout. J'ignorais encore que nous réaliserions un film ensemble (un court métrage de science fiction, très oubliable mais qui nous valut de sacrés fous rires). Très vite, je compris que les élèves du collège avaient élu leur "maître", leur "roi", à l'accueil triomphal qui lui était réservé dès qu'il apparaissait. Avec lui, tout devenait intéressant et ses qualités d'écriture- lorsqu'il se laissait à pasticher la tirade du nez de CYRANO DE BERGERAC, par exemple- si impressionnantes qu'il pouvait vous composer un texte de haute volée, en l'espace de quelques minutes! Merci à toi Gilles, qui m'a soutenu dans des moments difficiles, n'hésitant jamais à prendre sur ton temps! Merci pour ces moments de franches plaisanteries ! Paix à ton âme!

Philippe LAVERGNE- 23-01-20