Pompes Funèbres Saint-Pierre à Marseille
Logo

Les hommages

Photo 636092Monsieur Nicolas, Pierre MAVROPOULOS
Pour NICO,

La première chose qui me vient à l’ esprit sont les moments inoubliables de rigolades que nous avons partagées dans un autocar qui nous a transporté sur Angers . Les baptêmes, les communions, les mariages, les moments heureux ! Toujours avec nous avec ton petit rire bien à toi !
Mais aussi ,MON NICO , tu as toujours été présent dans nos pires moments de détresse !
Nous venons donc, de perdre , pas seulement un ami mais un membre à part entière de notre famille .
MON NICO , tu es ce qu’ on appelle un mec bien ! un brave homme, un homme de cœur .
Ce cœur qui a beaucoup souffert , réparé plusieurs fois , mais toujours là pour continuer à l’ offrir a ceux qui en avait besoin !
         Aussi NOTRE NICO, c’ est au nom de toute notre famille, que nous partageons la peine de Georgette, Nathalie et Laurence . Part tranquille, on veille sur eux !
Merci d' être entré dans nos vie
On t’aime
Josiane et Francis
Photo 626524Monsieur Roger BRUGUIER
Roger,
Je me souviens quand tu es arrivé à Léo Lagrange comme Directeur de la Maison Pour Tous de Fisdiaux,
Je me souviens quand tu as été l’adjoint de la « cheffe de service des Centres Sociaux et Maisons Pour Tous » que j’étais.
Je me souviens quand tu as rencontré la jeune Anne.
Je me souviens quand tu as été le papa de tes 2 super garçons.
Je me souviens quand tu arrivais dans « notre bureau » avec « ta » cartouche de cigarettes sous le bras ! Des Camel ?
Je me souviens quand tu t’es intéressé très rapidement au fonctionnement des ordinateurs qui faisaient toutes les opérations des budgets prévisionnels !!!
Je n’ai jamais passé un mois sans penser à toi car je me sers toujours du tableau Excel que tu m’avais créé pour ma « vidéothèque » (plus de 2000 films aujourd’hui) Il y a bien longtemps...
Sois assuré Roger que je ne perd jamais les personnes que j’ai aimées car je les garde toujours dans mon souvenir.
Marie-Thé.
Photo 593845Monsieur Gilles, Mohassen HABASHI
Comme tous mes anciens collègues d'histoire -géographie du lycée Van Gogh, je suis sous le choc de la perte si précoce de cette belle personne. Gilles restera dans ma mémoire comme un être très attentif aux autres, toujours un mot gentil tous les jours, avec cet humour permanent qu'appréciaient autant les collègues que les élèves, qui désamorçait toutes les situations tendues et nous faisait éclater en fous rires lors des grosses réunions. Il m'a souvent fait du bien au moral, merci Gilles. Très droit également, il disait toujours ce qu'il pensait. Nous attendions sa guérison pour nous réunir à nouveau; avec sa force morale on y croyait tous. Je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir. Repose en paix, loin des turbulences actuelles. En espérant que tu puisses suivre à distance l'évolution du monde et continues à désamorcer les crises par ton humour. Je pense aussi à ses enfants, à Maëlys et toute sa famille. Bon courage à vous tous.
Photo 593845Monsieur Gilles, Mohassen HABASHI
Gilles a été mon collègue durant les quatre années mémorables que j'ai passées au collège de Marly La Ville. L'amitié a duré après que j'ai quitté le collège. Inoubliables sa personnalité charismatique, son humour, son talent, son immense gentillesse, et les nombreux moments de joie partagés avec lui et avec la "Dream team" du collège, dont il était l'étoile.
Toutes mes pensées vont à ses proches,
Pascale Lemoine BARILLOT
Photo 594209Madame Rolande MUSCAT née MAGGINI
Juste me souvenir de son dernier coup de téléphone: Tout près de son âme-soeur, elle était heureuse, pétillante, bavarde, pleine d'énergie. Je l'ai toujours vue comme ça malgré les aléas de la vie. Et c'est comme ça, que je la garderai dans mon coeur.
Photo 594209Madame Rolande MUSCAT née MAGGINI
Chère Rolande ,
lorsque je vous ai rencontré il y a presque 30 ans à l'occasion du mariage de David avec ma soeur Karima , j'ai été immédiatement emporté par votre gentillesse et votre grandeur de coeur . Votre regard perçant , votre accent chantant et votre belle énergie, Je garde ce souvenir de votre .complicité avec Jeannot votre mari ,je ressent encore cette douceur et cette attention que vous apportiez aux autres .
Bien que les années aient passées, vous êtes restez liée à ma famille , vous nous avez "adoptez" et nous vous avions "adopté" . Grand mère de ma nièce chérie,Mathilda , vous êtes restée très présente dans notre vie ..
Merci de nous avoir soutenus par vos mots et votre présence lors des moments heureux et malheureux qui ont touché ma famille , Je n'oublierai pas votre amitié avec ma grand -mère , je n'oublierai pas nos conversation téléphoniques lorsqu'il m'arrivait de vous appeler , je n'oublierai pas votre grande capacité à ramener de la Sagesse au milieu de la tristesse , de ramener un peu de votre lumiere spirituelle au milieu de l'obscurité et des difficultés de ce monde .
Vous allez retrouver Jeannot et votre fils , ils vous feront bon accueil j'en suis sur . Mes grands parents aussi seront la , et tant d'autres qui connaissent la grandeur de votre cœur .
J'ai une pensée pour David et pour ceux qui restent et vous pleurent aujourd'hui , je pleure avec eux votre départ , mais je sais que votre âme est belle alors j'ai confiance pour la suite .
Reposez en paix chère Rolande , merci de m'avoir offert l'honneur de vous connaître .
Reposez en paix , vous le méritez !
Photo 593845Monsieur Gilles, Mohassen HABASHI
Prof d'histoire au collège de Marly la Ville (95) fin 1990 début 2000 il m'a donné goût à l'Histoire, à la mythologie grecque. J'ai d'ailleurs choisi les prénoms de mes enfants dans cette mythologie parce que M. Habashi a su partager cette passion. Merci à lui, bon courage à ceux de son entourage qui restent.
Photo 549385Monsieur Horace GIOVE
dans ma mémoire tu restera
je t'ai connu il y a 8 ans à peine , j'aurais voulu apprendre à te connaître plus longtemps .
J'ai dans ma tête pleins de souvenirs de nos repas ensemble de nos sortis de nos joie et nos fou rires , j'ai encore ta chanson dans ma tête .
Tu restera dans ma mémoire à jamais je ne t'oublierais pas , je garde en moi le meilleurs
Tu manquera beaucoup à ton petit fils antonio
Papi stella on t'aime .
Repose en paix .
Photo 512480Monsieur Franck DENLINGER
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de votre fils... mes sincères condoléances.
Nathalie BORDAS.
Photo 525406Madame Liliane DER MESROBIAN née SPETEBROOT
A ma Maman qui m'a donnée tout ce dont je n'aurais pu espérer.
Tu as toujours été à mes côtés dans les bons comme dans les mauvais moments de ma vie.
Ta perte si soudaine me laisse vide de sens et d'amour mais ton repos éternel auprès des anges me comble car tu étais à toi seule un ange sur Terre.
Je t'aimerai au delà du réel.
Repose en paix <3
Photo 502046Monsieur Henri RIPPERT
TONTON HENRI

Que dire ?

En 2010 / " PETIT PEPE" de MARSEILLE nous a quitté, " LA VOIX DE LA SAGESSE " était partie vers d'autres horizons.
En 2012 / " PETITE MEME " de MARSEILLE qui a fini par rejoindre PETIT Pépé.

En 2016 / " PAPA " dit " GROS PEPE " de STE CROIX ( pour nos enfants) " un peu la brute de la famille " qui a laissé le bordel

        Et toi aujourd'hui en 2018 "TONTON HENRI " toi avec ton franc parlé ton dynamisme ta bonne joie de vivre tout simplement, malgré tous les mauvais passages que tu as vécu: tu rejoints LES PEPES RIPPERT/
Je garde de toi ton rire exceptionnel !

J'espère que c'est moins le bordel en haut qu'ici et que vous allez vous concerter pour pousser une gueulante !

Je t'embrasse très fort TONTON et profite pour faire un bisous à Petite " Mémé, Petit Pépé, et Gros Pépé.

TONTON, je suis consciente que dire ce que l'on pense ne fait pas toujours plaisir mais on ne m'enlèvera pas une chose c'est que je suis aussi une RIPPERT et chez les " RIPPERT " on est comme ca !!

Très affectueusement !

Marjorie CORDIER ( RIPPERT)
Photo 501301Madame Christiane PELLETIER
Ma soeur, je garde dans mon coeur tous les moments partagés lors de notre jeunesse. Tu me défendait à l'école, tu t'occupais de moi à la maison. Aujourd'hui tu laisses un vide et ma grande soeur me manque !
Tu resteras dans mon coeur pour toujours.
Je t'embrasse bien fort !
Ta soeur qui t'aime ❤
Photo 502046Monsieur Henri RIPPERT
Nous nous souviendrons de nôtre Grand-Oncle Henri comme quelqu'un d'ouvert à tout et à tous. Toujours souriant, chaleureux et attentionné, il était curieux et toujours avide de nouvelles connaissances.
Il vivait de plaisirs simples : sa "piquette" comme il nommait si bien le vin réalisé avec ses quelques pieds de vignes … ses escapades à Digne dans la maison parentale dont il entretenait le petit jardin et les fruitiers … et son passe-temps bien plus ancien : ses virées maritimes tant craintes par les violets, les oursins et les poissons de roche !

Nous retiendrons surtout de « Tonton Henri » sa joie, son humanité, et son dynamisme.
Il était toujours présent aux anniversaires, aux mariages, aux repas de famille … Il animait les conversations de son naturel enjoué, son goût pour les langues, sa curiosité culturelle et amicale … On retiendra forcément tous sa haute voix inimitable, accompagnée d’une tendance à nous faire parler plus fort, simple vengeance des oursins … trop souvent pêchés à la main dans les profondeurs marines !
Toujours dynamique et présent sur la piste de danse, il ouvrait la voie… Il donnait le rythme aux plus jeunes toujours hésitants à se lancer et étonnés de voir qu’un ancien savait mieux s’amuser qu’eux ! Il aimait la vie et le contact humain, vrai trait de caractère familial …
Pour lui avoir rendu visite il y a quelques jours : même attendri par les années, il était toujours aussi accueillant et souriant ; il avait toute sa tête et une conversation toujours aussi variée : la famille, la bourse, les actualités, les personnes qui veillaient sur lui, et la nourriture … avec son constant petit rêve de gouter à la charcuterie de montagne.

C’est ainsi que Tonton Henri, 96 ans et dernier dinosaure des Rippert sur Terre, vient de rejoindre la petite famille… probablement pour refaire les 400 coups avec son frère Jeannot, notre « Petit Pépé », se souvenir de leurs anecdotes et de leur chance d’avoir pu vivre aussi longtemps malgré la Guerre et les bombes tombées sur leur maison à Marseille ! Il recommencera certainement à parler littérature et potins de Marseille avec la cousine Mireille et à observer les longues parties de Scrabble avec Marcelle …

Les vignes poussent-elles, là-haut ? Tonton : nous nous recueillons pour te dire au-revoir mais nous comptons aussi sur toi pour nous préparer un petit jardin et ta « bonne piquette » pour nous accueillir à ta façon, car le temps passe vite et nous sommes tous amenés à te rejoindre tôt ou tard. En attendant, nous tâcherons de suivre ton exemple, humain, agréable, dynamique et simple à la fois.
Photo 495412Madame Yvette, Anna MICHEL
Je tiens au nom de ma famille et des Pompes Funèbres Saint-Pierre, présenter nos sincères condoléances et vous rappeler tous notre soutient dans cette épreuve ci cruelle de perdre une personne aussi attachante, qui a su faire de votre famille un exemple de gentillesse et de bonté.
Photo 469673Madame SANDRA LERBS
À ma douce maman que j'aimerais au delà des temps.