Photo 657364Monsieur Robert, Olive, Stephan, Aimé BERBERSARKISSIAN
Ce jour j'apprends le décès de mon cousin Robert avec un énorme retard , dont je ne suis pas responsable, cela me touche beaucoup et en quelques instants les souvenirs de notre enfance défilent dans ma tête. Repose en paix mon cousin je t'embrasse très fort. Fraternellement. Bernard
Photo 691662Madame Marie-Christine CHOURAKI née BARRET
Je garde en souvenir le sourire bienveillant et solaire de Marie Christine ' sa gentillesse' sa sympathie et sa joie de vivre. Sa patience et créativité avec les enfants et toutes les qualités qui faisaient d'elle une personne en or. Un ange nous a quitté' qu'elle repose en paix ' 🖤🙏 toute la famille se joint à moi pour vous envoyer mille pensées dans ces moments douloureux ' toutes nos condoléances les plus sincères ' Anne Ettori' Cyril Troisvallets ainsi que leurs 3 enfants ' Léna ' Nael et Camille
Photo 682404Madame Marguerite, Juliette CHAMBERT née DELBREIL
Madame, Monsieur,

Nous avons accueilli Madame CHAMBERT dans notre Ehpad pendant une longue période, tant est si bien que nous nous sommes beaucoup attaché à elle. C'était une dame formidable qui était très apprécié par les autres résidents ainsi que par les équipes de la Résidence.
Les départs d'être qui nous sont cher sont toujours douloureux, quelqu'en soit la cause.
Nous la regretterons.

Toutes nos pensées, nos prières, nos condoléances et notre bienveillance lui sont destinées ainsi qu'à sa famille et à ses proches.
Photo 680899Monsieur Dominique, Marie FRANCESCHETTI
Très sincères condoléances à toutes la famille mimi etait une personne extraordinaire avec ses chansons de Brassens et un personnage exceptionnel riposa un Pace
Photo 593845Monsieur Gilles, Mohassen HABASHI
Nos très sincères condoléances à tous les proches
De tout coeur par la pensée
Photo 636092Monsieur Nicolas, Pierre MAVROPOULOS
Chère Georgette . Je ne peux rester silencieuse devant le chagrin que je ressens du départ de NICO . Je ne veux pas te déranger mais je veux que tu saches combien je partage de tout mon vieux COEUR les instants que tu traverses avec les filles bien sûr Mes très sincères condoléances à vous COURAGE COURAGE Ma chérie tu as fait TOUT CE QUE TU POUVAIS et tu peux te regarder dans une glace sans le moindre doute. Tous nos bons souvenirs et rigolades demeurent à jamais TENDRESSE INFINIE ET GROS CALINS Ginette est toujours avec nous je lui demande de t aider
Photo 593845Monsieur Gilles, Mohassen HABASHI
Merci à vous professeur. C’était un réel plaisir d assister à ces quelques heures d’enseignement. Vous avez transmis avec passion un peu de vos connaissances durant ces quelques heures de première. Et merci de l’intervention de Ida au lycée Van gogh.
Photo 593845Monsieur Gilles, Mohassen HABASHI
Mr Habashi était un excellent professeur. Ses cours étaient fascinants, bien racontés, très structurés et accompagnés d'une touche d'humour. Mr Habashi était passionné et passionnant. Au lycée, rares étaient les cours que j'écoutais mais le sien était un réel plaisir. La première fois que je l'ai eu en cours, il s'est assis en tailleur sur un table pendant qu'il nous faisait court, ce moment est resté gravé dans ma mémoire. Durant ma seconde, ce cours m'a vraiment marqué et j'aurais aimé l'avoir une année de plus.

Je présente toutes mes condoléances et mon soutien à sa famille.

Dan Yugaï, élève de seconde en 2010-2011.
Photo 593845Monsieur Gilles, Mohassen HABASHI
Je suis très ému par la mort de Gilles. C'est le premier collègue que j'ai rencontré en effectuant ma rentrée au nouveau collège de Marly la Ville, en 1993. Je le vois encore souriant, parlant musique et culture, accueillant et curieux de tout. J'ignorais encore que nous réaliserions un film ensemble (un court métrage de science fiction, très oubliable mais qui nous valut de sacrés fous rires). Très vite, je compris que les élèves du collège avaient élu leur "maître", leur "roi", à l'accueil triomphal qui lui était réservé dès qu'il apparaissait. Avec lui, tout devenait intéressant et ses qualités d'écriture- lorsqu'il se laissait à pasticher la tirade du nez de CYRANO DE BERGERAC, par exemple- si impressionnantes qu'il pouvait vous composer un texte de haute volée, en l'espace de quelques minutes! Merci à toi Gilles, qui m'a soutenu dans des moments difficiles, n'hésitant jamais à prendre sur ton temps! Merci pour ces moments de franches plaisanteries ! Paix à ton âme!
Photo 593845Monsieur Gilles, Mohassen HABASHI
De mes 4 années de Lycée, Monsieur Habashi s’est montré comme le professeur principal le plus à l’écoute de mes problèmes et aussi le plus passionné par sa matière. Grâce à ses cours et sa bonne humeur, j’ai su reprendre confiance en moi en Histoire-Géo et gagner en méthode pour obtenir mon Bac ES. Je suis très triste de le voir partir si tôt car c’est l’un des professeurs que j’ai le plus apprécié de mes années à Van Gogh.

Toutes mes condoléances ainsi que mon soutien à la famille de Gilles Habashi.

Robin SERY, élève de 1ère ES 1 durant l’année scolaire 2013-2014 dans laquelle Monsieur Habashi était professeur Principal.
Photo 486934Monsieur Joseph TECHER
Mon cher Jojo tu es parti sans nous prévenir et pourtant avec tes soeurs et frères de Madagascar nous avons décidé de tout faire pour que l'année 2019 soit l'année des retrouvailles. Tu es pour nous cet enfant né de l'amour . Tu es encore aujourd'hui pour les habitants de Faharatsiho lieu de ta naissance un enfant du pays, un enfant symbole de cette union entre deux peuples. Le 25 novembre dernier toutes tes soeurs, tous tes frères , oncles et tantes nous nous sommes promis de tout faire pour que tu revois Faharatsiho.C'était trop tard ! Tu es pour nous le symbole et rien ne saurait nous faire oublier combien tu nous as manqué mais combien aujourd'hui nous souffrons par cette douleur de te savoir parti. Là où tu es saches que nous saurons parler de toi ...pour ne pas t'oublier comme nous ne t'avons jamais oublié lorsque tu était des nôtres.Ta mort est injuste.
Ton oncle Aimé
Paulette je voudrais vous dire combien je souffre de cette mort injuste. Jojo était pour moi tout un symbole.J'étais loin d'imaginer qu'il allait parti si tôt...J'aimerai si je peux vous le demander de recevoir de votre part une photo de mon neveu, votre époux, et me dire les conditions de sa mort si vous le pouvez. Merci du fond de moi même.

Aimé
Photo 502046Monsieur Henri RIPPERT
Tonton,

J'ai du mal à trouver les mots, avec toutes les émotions qui remontent.
Je ne t'oublierai jamais. Je me rappelerai à vie des souvenirs de Noël à Rabou avec toi et marcelle: les ballades en forêt pour ramasser des branches, des écorces, de la mousse pour créer encore et encore de jolies crèches. Les ballades nocturne pour aller chercher le père noël. Mais aussi les souvenirs de chant de noël chantées à tue tête avec Joelle et Papi Paul.

Je me rappelerai aussi à vie de la dernière fois où je suis venue te voir pour te présenter mon petit bonhomme qui aujourd'hui a bien grandit et la complicité entre vous alors qu'il était encore si petit: vos échanges de regard et autre. Aujourd'hui il attends un petit frère ou une petite soeur, que tu ne rencontrera pas en chair et os mais qui, à coup sûr, entendra beaucoup parler de toi par nos souvenirs.

Je ne t'oublierai jamais, ainsi que Marcelle.
Repose en paix et profites de ce repos bien mérité, maintenant que tu as retrouvé ta femme et ton fils.
Je t'aime
Photo 502046Monsieur Henri RIPPERT
Henri,

Que de bons souvenirs partagés avec toi !
Je me souviens des Noëls et jours de l'An en famille, la joie de se retrouver à Rabou, à Marseille ou à Cannes, Marcelle avec son rire si communicatif, toi chantant de bon cœur avec mon grand-père en ouvrant les huîtres. Je me souviens du Castellet, où vous m'avez appris avec Marcelle à plonger avec masque et tuba, toi partant à la pêche ramener des oursins. Sans doute m'as-tu transmis le virus de la plongée : nous partagions il y a encore peu de temps nos expériences subaquatiques dans les eaux des Calanques. Le Castellet, c'est aussi le Tour de France qu'on regardait ensemble, la fameuse ratatouille de Marcelle cuite au feu de bois. Et bien évidemment le jardin, les plantes et les oliviers dont tu connaissais tous les secrets. Comme une invitation, tu me répétais qu'il fallait que je revienne un été pour terminer de défricher et d'enlever les mauvaises herbes que j'avais laissées étant petit.

Je n'oublierai pas. Marcelle et Henri, je ne vous oublierai jamais.
Photo 469673Madame SANDRA LERBS
A ma douce maman je t'aime au delà du temps, jusqu'à l'infini et au delà.
Que tu puisses reposer en paix désormais.

Témoignages précédents Témoignages suivants